Les nouveaux comptables du Conseil Protestant du Rwanda en formation sur le Logiciel de gestion des projets FundTrac

Inkunga ya Prison Fellowship Rwanda yagejejejwe kuri konti ya Radiyo ya CPR
21 juin 2019
Une délégation de Pain pour le Monde– PPLM- a effectué ce 28 juin 2019 une visite au Conseil Protestant du Rwanda
30 juin 2019

Les nouveaux comptables du Conseil Protestant du Rwanda en formation sur le Logiciel de gestion des projets FundTrac

Le Conseil Protestant du Rwanda (CPR) a deux nouveaux comptables, l’un depuis janvier et l’autre depuis avril 2019.

Le CPR utilise un logiciel de gestion des projets et des finances dénommé Fundtrac. Celui-ci est donc inconnu aux deux nouveaux alors qu’ils n’ont personne dans la maison pour les initier. C’est ainsi qu’il a été nécessaire de faire appel à Emmanuel Kouakam, qui, depuis l’introduction du logiciel au CPR en 2015 a toujours accompagné le CPR pour l’installation et la formation de tout le personnel impliqué dans gestion financière et la planification des projets et des activités.

Alors le formateur Emmanuel Kouakam est au CPR pour deux semaines complètes à partir du 17 juin 2019 pour principalement former deux comptables du CPR sur FundTrac. Il s’agit de les former depuis les principes de base aux exercices d’élaboration des différents états et rapports financiers possibles en passant par la planification des activités, l’introduction des budgets, le couplage et le bouclage.

Actifs et assidus que les formés sont, avec la confirmation du formateur, la formation s’est vite et bien déroulé avec de bons résultats. Ils ont bien compris les principes qu’ils sont passés aux exercices pratiques sans difficultés. En plus de la comptabilité et les finances dans Fundtrac, ils ont appris à planifier les projet en prenant comme cas pratique les projets psychotraumatologie et formation des enseignants en techniques actives d’enseignement et du management participatif.

D’une pierre deux coups, le CPR a profité de la présence du formateur Emmanuel pour actualiser les sites web du CPR et du département de l’éducation  (BNEP). Ceci a permis d’améliorer l’interface de communication.

 

Rédaction CPR: Rutayisire Athanase

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *