Une retraite des Représentants Légaux des Eglises et Associations membres du CPR pour la redynamisation de leur unité et l’avenir du CPR

Une délégation de Pain pour le Monde– PPLM- a effectué ce 28 juin 2019 une visite au Conseil Protestant du Rwanda
30 juin 2019
LE TRAUMA: Un problème très sérieux avec des mesures très sérieuses lors d’une formation organisée par le CPR
5 août 2019

Une retraite des Représentants Légaux des Eglises et Associations membres du CPR pour la redynamisation de leur unité et l’avenir du CPR

Le Gouverneur de la Province de l'Ouest, les Représentants Légaux des Eglises et quelques agents du CPR

Une retraite des Représentants Légaux des Eglises et Associations membres du CPR pour la redynamisation de leur unité et l’avenir du CPR

En date du 15 au 17 juillet 2019, les Représentants Légaux des Eglises et Associations Membres du Conseil Protestant du Rwanda  se sont retirés à l’Hôtel Bethany dans le district de Karongi dans le cadre de discuter les différentes questions qui concernent l’avenir du CPR et l’Eglise dans son contexte actuel. La participation a été estimée très forte, importante, productive et intéressante.  Le thème central de la retraite est tiré de l’évangile selon Jean, Chapitre 17 : 21 : « Que tous soient un ».

Sous ce thème central qui a été foncièrement traité au travers des méditations matinales sur la Parole de Dieu, d’autres présentations ont été faites sur les thèmes de leadership, succession et passation des pouvoirs, historique du CPR, situation actuelle de l’éducation protestante. En plus de cela, d’autres problèmes ont été débattus dans les groupes de travail organisés pour penser des solutions salvatrices en accord avec les différentes questions du moment qui entravent l’épanouissement de l’église.

Au cours de la retraite, les participants ont eu la chance d’être visités par le Gouverneur de la Province de l’Ouest qui a reconnu et félicité la contribution des Eglises et des Associations Chrétiennes dans la construction du pays. Pour lui, l’Etat et l’Eglise doivent continuer à travailler la main dans la main, d’autant plus que leur objectif est identique en ce sens tous les deux ne font que viser le bien être et le développement holistique du peuple rwandais.

Parmi les grandes décisions prises, les Représentants Légaux des Eglises et Associations Membres du Conseil Protestant du Rwanda ont unanimement noté l’importance de ce dernier et se sont engagés à promouvoir leur unité tout en travaillant en synergie pour la préparation d’un avenir meilleur de leurs communautés ecclésiales et associations chrétiennes. La redynamisation pratique et stratégique du CPR en général et de la radio INKORAMUTIMA a été également jugée très pertinente. Les participants ont tous reconnu que cet outil reste très efficace dans le cadre de l’évangélisation et peut contribuer énormément à la promotion de l’unité et du développement holistique des Eglises et Associations membres du CPR.

La retraite a été clôturée dans une atmosphère d’ambiance encrée dans la philosophie que l’union et la synergie feront toujours la force pour les Eglises et Associations Chrétiennes membres du CPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *